Prévenir l'escalade des conflits, anticiper les contentieux, restaurer les relations humaines au service de l'engagement. Ensemble, nous accompagnons durablement vos organisations en mutation.

Les relations humaines au service de la performance

Vous êtes à la tête d’équipes, vous gérez des ressources tant humaines que financières. Vos échéances sont de plus en plus courtes, les contraintes de plus en plus coercitives. Nouvelles technologies, flux internationaux complexes, besoin d'être innovant pour rester dans la course… Vous composez au mieux avec les mêmes situations qui se répètent.

Les relations humaines passent au second plan, au détriment de l'engagement. Vous êtes face aux tensions, aux conflits, la contagion de malaises, les épuisements moraux, les burn-out, les absences, les départs, les mauvais résultats.

 

Votre luxe ? Le temps et le recul pour permettre une écoute authentique, du respect, de la bienveillance, des relations apaisées pour restaurer l'engagement et la coopération afin d'atteindre vos objectifs.

A votre écoute, nous batissons ensemble une collaboration sur-mesure pour des effets tangibles et concrets. Audit, analyse des situations, accompagnement du déploiement de votre vision, suivi en groupe ou individuel, ponctuellement, à moyen terme.

 

Comment ? Avec la Communication Non Violente, la Maïeusthésie, la médiation et aussi mes qualités humaines, ma connaissance des organisations, mon expérience sur le terrain.

 

Mon expérience : Responsable Ressources Humaines pendant 15 ans, mon rôle était de mettre en phase les organisations humaines avec les impératifs des stratégies d’entreprise. Membre de Comités de Direction, j’ai contribué à l’écriture des orientations stratégiques, j’ai négocié avec les partenaires sociaux, des hiérarchies matricielles, des prestataires. J’ai co-créé des séminaires de management s’inscrivant dans des programmes de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et s’adressant à des publics variés (site industriel, filiale commerciale).

 

Ma valeur ajoutée : Partie prenante au sein de Comités de Direction, j’ai soutenu des dirigeants, encouragé mes pairs et les équipes de managers dans des contextes multi-culturels et matriciels. J’ai fait face aux enjeux des entreprises et j’ai ménagé au mieux leurs ressources; pendant 26 ans en entreprise. J’ai vécu les changements de l’intérieur, je me suis adaptée, je me suis nourrie de tous les défis, tout a été leçon afin d’assumer pleinement ma posture de Leader-Entrepreneur.

La synthèse de mon parcours en entreprise avec mes apprentissages personnels au plus proche de l’Humain, permet de vous guider pour déployer la dimension humaine au service de votre vision.

 

Ne tardez plus, c’est votre responsabilité de tracer la voie des relations humainres authentiques au sein de vos organisations.

© 2023 par Anne Gérard

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